Billet de la trésorière

Origine et sens de nos offrandes

Il y a d’abord le don de Dieu. Puis, nous nous situons dans le prolongement des premières églises, dont les pratiques s’inspiraient de l’Ancien Testament. Les dons apportés étaient affectés aux pauvres et aux prêtres. Et bien aujourd’hui, il y a l’entraide, le fonctionnement de l’église et le salaire des ministres.

Mais n’oublions jamais la générosité de Dieu qui donne en premier. Notre offrande à l’Église est avant tout l’expression de notre reconnaissance envers Dieu. Un geste de lâcher prise, une logique du don gratuit.

Par votre don vous participez à ce qui fait vivre l’Église. Car la communauté ecclésiale en existant est utile à chacun et à tous. L’Église est une lanterne dans notre société, il faut qu’elle brille et qu’elle ne soit pas mise sous le boisseau !

(D’après une intervention du pasteur Caspar Visser’t hooft.) Martine Larrousse, trésorière