Espérance pour demain

Nous voici entrés dans la durée avec les annonces pessimistes quotidiennes, mais notre foi nous pousse à regarder devant avec persévérance.
Notre foi au Christ libérateur et sauveur nous guide pour trouver la voie de la confiance.

Notre foi au Dieu de la promesse nous donne l’espérance justement d’une promesse pour demain.

Oui le monde semble s’écarteler, les signes viennent de tous les côtés. Ce monde que nous connaissions, dans lequel nous avions l’habitude de vivre, si rassurant peut-être malgré tout ce qui était pourtant dénoncé, nous sommes en train de le quitter. Quel sera le monde de demain ? Pour l’instant nous sommes dans l’aujourd’hui, d’un monde, de notre monde à vivre tel qu’il nous est donné, en tentant avec conviction, engagement, responsabilité et imagination de lui donner les couleurs d’un demain fait de justice et de fraternité.

Que les jours à venir, vous puisiez à la source de cette confiance pour trouver la force et la joie du quotidien malgré la lassitude du confinement, les difficultés traversées, les préoccupations diverses.

Oui, Puisons à la source pour trouver la paix.

Prière : Où allons-nous ?

Il y a des jours où la route à suivre n’est pas claire.
C’est à n’y rien comprendre !

On fait confiance à Dieu et on a l’impression qu’il nous lâche.
On a envie de lui dire : si Toi, tu ne sais pas où tu vas,

comment pourrions-nous savoir le chemin ?

Et pourtant une chose est certaine.
Dieu connaît la route.
Dieu ne nous porte pas.
Dieu ne nous assiste pas, mais il nous accompagne.

Il est avec nous, à côté de nous dans les temps difficiles.
Non pour agir à notre place,

Non pour prendre notre place,

Mais pour nous aider à trouver la nôtre.
Pour nous aider à vivre le présent,

Même si on est dans le brouillard.
Sûr ! Dieu est à côté de toi.

Robert Riber